COMMUNICATION INTERNE ET CHANGEMENT – Sous la direction de ...

COMMUNICATION INTERNE ET CHANGEMENT » (recueil sous la direction de Nicolas Kaciaf et Jean-Baptiste Legavre). Voici mes notes de lecture issues des différents essais présentés dans cet ouvrage. Le nom des auteur est mentionné pour chacun des passages.

 

Communication, organisation, changement : associer pour mieux comprendre.

(Nicolas Kaciaf et Jean-Baptiste Legavre)

 

« Sans...

Lire la suite


Site : communicationinterne.net

Metiers Evenementiel : tous les Métiers de l'événementiel

En savoir plus

Wedding planner

Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

Métiers du luxe, de la mode et du design

Chef de Département

Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Métiers - ISEFAC Bachelor

En savoir plus

Wedding planner

Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

Métiers du luxe, de la mode et du design

Chef de Département

Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

L’histoire de la communication d’entreprise de la période ...

M. SCHORR (NICE)

 Résumés

La présente thèse poursuit l'objectif d'évaluer l'évolution de la communication d'entreprise, tant externe qu'interne, au travers des divers vecteurs qui la composent, de la période qui suit la Révolution de 1789 jusqu'à la veille du premier conflit mondial. Une partie liminaire permet de poser les bases de ce double processus des origines jusqu'à la...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 22:24:00
Site : http://www.paris-sorbonne.fr

Manifeste pour définanciariser l'entreprise et restaurer ...

pour définanciariser l'entreprise et restaurer le rôle contributif de l'encadrement

Inverser le processus pour mettre les richesses au service du progrès économique, social et environnemental

Près de 10 ans après la crise des subprimes qui a causé la plus grande récession économique mondiale, force est de constater que les Spin Doctors ont encore mis en oeuvre la stratégie du choc....

Lire la suite

Date: 2017-03-30 09:55:29
Site : http://ugict.cgt.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / definition communication de l'entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / communication au sein l'entreprise

Master 2 Communication d'Entreprise et Stratégies des ...

Séminaires

Séminaire 1 - Comment construire une campagne de communication avec les différents acteurs : agences-annonceurs

Ce séminaire décrypte les étapes de conception et de mise en oeuvre d'une campagne de communication. En maîtriser les rouages et les différents acteurs : agences-annonceurs

Objectifs :

Maîtriser le brief

Comprendre les enjeux de l'agence média digitale, de la...

Lire la suite


Site : https://www.supdepub.com

Thèmes liés : communication interne strategie d'entreprise / strategie communication d'entreprise / communication interne au sein d une entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / master communication d'entreprise

DUT Information Communication, option Communication des ...

DUT Information Communication, option Communication des Organisations

 

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Spécificités

La fonction communication d'entreprise requiert des compétences notamment en créativité, en gestion, en coordination d'équipes et de métiers.

A l'interne, le professionnel a pour mission d'informer le personnel, de créer une...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon3.fr

Management de l'agence conseil communication corporate ...

Thierry Wellhoff

Président

Débuts professionnels à l'AFP puis dans plusieurs agences dont le groupe Eurocom. Fondateur de l'agence, en charge de missions de conseil stratégique et de la direction de création. Auteur de quatre ouvrages : 15 ans de signatures publicitaires (Editions Dunod 1991), Les Valeurs : donner du sens, guider la communication, construire la réputation (Eyrolles 2009 et...

Lire la suite


Site : wellcom.fr

DUT Information Communication, option Communication des ...

DUT Information Communication, option Communication des Organisations

 

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Spécificités

La fonction communication d'entreprise requiert des compétences notamment en créativité, en gestion, en coordination d'équipes et de métiers.

A l'interne, le professionnel a pour mission d'informer le personnel, de créer une...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

BAC +3 : Licence Information - communication - Paris 8 ...

BAC +3 : Licence Information - communication - Paris 80

latifa el-houariPublié le 17 mars 2016 - Lu 901 fois

Présentation

L'enseignement, fondé sur l'héritage linguistique, psychologique, sociologique et anthropologique des Sciences de l'information et de la communication, propose une approche concrète du texte, de la parole, du son et de l'image, dans leurs fonctions essentielles...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

La communication interne : une affaire de com’ ou de RH ...

Email

Une affaire de communication : évolutions de fond dans l'organisation des directions communication

On constate une technicité de plus en plus forte et une spécialisation par média (print, événementiel, relations presse, video, digital...) des équipes communication. Chacun de ces types de communication repose sur des processus différents, et des outils spécifiques (plateformes de...

Lire la suite


Site : https://www.bearingpointinstitute.com

Les indicateurs en santé au travail | AtouSante

Le simple fait de travailler est un indicateur important de santé à condition d'avoir un travail adapté à ses capacités et à ses connaissances dans un environnement sain et sécurisé. De nombreux indicateurs existent, il faut les choisir en fonction de ce que l'on recherche, en effet, nous ne disposons pas d'un indicateur global qui permette de répondre à toutes les...

Lire la suite


Site : atousante.com

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise

Licence INFORMATION-COMMUNICATION, Parcours Communication

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Communication

Parcours Sciences de l'information et du document

Type de diplôme : licence

Responsable du parcours david VANDIEDONCK

Public : Formation continue;Formation initiale

Niveau de diplôme requis à l'entrée : BAC+2

Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+3

Type d'enseignement : Présentiel

Mobilité Internationale

RÉSUMÉ DE LA...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Ministère de la culture et de la communication - fiche ...

Susciter ou pratiquer parrainage et mécénat culturels

 

>> dossier mécénat

Parrainage

Selon l'article 39-I-7e du Code général des impôts (CGI), le terme de parrainage doit être réservé aux “dépenses engagées dans le cadre de manifestations de caractère [...] culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique [...] ou à la diffusion de la culture [et]...

Lire la suite

Date: 2008-10-31 10:46:56
Site : http://www.culture.gouv.fr

Vision 7

Québec, Qc  G1K 7R1

Brett Marchand

Brett Marchand agit à titre président et de chef de la direction de Vision7 International et président et chef de la direction de Cossette en Amérique du Nord. Il s'est illustré au sein de la communauté canadienne de la publicité et du marketing en tant que maître des publicités efficaces et ardent partisan du pouvoir qu'exercent les communications...

Lire la suite


Site : http://www.vision7international.com

Sciences et technologies de l’information et de la ...

Master en Sciences et technologies de l'information et de la communication

Nos sociétés de l'information et de la connaissance sont caractérisées par une quantité impressionnante d'informations disponibles au travers d'une variété de systèmes d'informations et de technologies de communication. Dans ce contexte, la place occupée par les spécialistes de l'information ne cesse de...

Lire la suite


Site : http://comm.ulb.ac.be

Management de la santé et sécurité au travail : guide ...

 

Evaluer les risques professionnels

Tous les risques qui peuvent atteindre la santé (mentale et physique) et  la sécurité des travailleurs sont considérés comme risques professionnels. Au sein de toute entreprise, il faut évaluer les risques professionnels   pour les identifier et ensuite les classer afin de mettre en place des actions de prévention. C'est la première étape d'une...

Lire la suite


Site : atousante.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise

Un modèle de charte Internet - journaldunet.com

Les logiciels de surveillance

 

Ce modèle de charte a été rédigé par David Melison, membre du Centre d'étude et de recherches en droit de l'immatériel (Cerdi). Il est extrait de Formulaire commenté Lamy Droit de l'immatériel, aux Editions Lamy ( voir leur site ).

 

Remarque : Certains passages, entre crochets, sont facultatifs et dépendent des caractéristiques de l'entreprise. Par...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 19:45:28
Site : http://www.journaldunet.com

BTS Design Graphique option Communication et médias ...

Présentation

LE BTS COMMUNICATION VISUELLE (DESIGN GRAPHIQUE).

Créativité, sens de la communication, capacité d'analyse et d'argumentation, des qualités et des compétences au coeur du BTS communication visuelle / Design graphique . Diplôme d'Etat de niveau III (bac+2), ce BTS est un enseignement tourné résolument vers la culture.

LE METIER DE DESIGNER.

Le BTS communication visuelle...

Lire la suite


Site : emc.fr

Les délégués syndicaux - Représentants du personnel ...

Quelles sont les conditions de désignation des délégués syndicaux ?

Chaque organisation syndicale représentative dans l'entreprise ou l'établissement d'au moins 50 salariés, qui constitue une section syndicale peut, lorsque les conditions précisées ci-dessus sont réunies, désigner un ou plusieurs délégués syndicaux pour la représenter auprès de l'employeur.

L'existence de la...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 05:20:08
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / panneau d'affichage syndical entreprise / panneau affichage comite d'entreprise / exemple panneau d'affichage entreprise / communication au sein l'entreprise

Étudier la communication à la fac : quelles possibilités

Étudier la communication à la fac : quelles possibilités ?

Publié le 07/03/2012 (archive)

La communication. Une filière qui vous attire toujours, tant par le prestige qu'elle représente que par le large choix de formations qui sont proposées. Le tout est de savoir laquelle est le mieux adaptée à votre projet... L'enseignement universitaire délivre des diplômes généralistes, qui ont...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 22:00:57
Site : http://www.studyrama.com

Stratégie et entrepreneuriat - Ecole Supérieure de Publicité

> Stratégie et entrepreneuriat

Stratégie et entrepreneuriat

L'objectif du cursus (Mastère 1 & 2) Stratégie et entrepreneuriat est de passer de l'analyse d'enjeux de marketing et de communication à une approche managériale

complète qui cerne l'ensemble des mécanismes de création de valeur d'une entreprise de communication.

Conçu comme point d'orgue de la formation à l'École Supérieure...

Lire la suite


Site : espub.org

Sciences de l'information et des bibliothèques — Wikipédia

Les sciences de l'information et des bibliothèques (SIB) sont la convergence des deux champs disciplinaires que sont la bibliothéconomie et la science de l'information . Elles regroupent l'ensemble des savoirs et savoir-faire utiles à la gestion de l' information consignée .

La notion de sciences de l'information se retrouve de plus en plus, depuis la fin du XXe  siècle, dans les intitulés...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 02:22:00
Site : https://fr.wikipedia.org

A P L I U T | Association des Professeurs de Langues des ...

 L'Internationalisation des Formations et les

Dispositifs d'Enseignement/Apprentissage des

31 Mai, 1 et 2 Juin 2018

 

IUT Toulouse Université Paul Sabatier.

 

Toutes les structures des sociétés sont impactées par l'internationalisation, y compris les formations au sein de l'enseignement supérieur. Les IUT, dispensant des formations à visée professionnelle, sont directement concernés...

Lire la suite


Site : http://apliut.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / formation en communication d'entreprise en france

Consultant — Wikipédia

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais consultant désigne un spécialiste extérieur...

Lire la suite

Date: 2017-06-29 07:35:59
Site : https://fr.wikipedia.org

www.sciencesdegestion.com - Système d'Information

- Les flux internes à l'entreprise.

- Les flux orientés de l'intérieur vers l'extérieur de l'entreprise.

- Les flux orientés de l'extérieur vers l'intérieur de l'entreprise.

2.2.3. Synthèse

3. La dynamique de l'information

3.1. Le traitement de l'information

- La collecte des données.

- La saisie des données.

- La transformation des...

Lire la suite

Date: 2007-02-03 12:35:24
Site : http://www.sciencesdegestion.com

Bachelor communication et publicité - Ecole Supérieure de ...

> Bachelor communication et publicité

Bachelor communication et publicité

Le Bachelor communication et publicité (années 1 et 2) est un programme directement orienté vers la pratique professionnelle des métiers de la communication.

Le Bachelor communication et publicité est un programme généraliste complet résolument opérationnel. Il a été mis en place en étroite collaboration avec...

Lire la suite


Site : espub.org

Forces Et Faiblesses Des Ressources Humaines ... - Etudier.com

Ressources humaines

pour le développement futur de l'entreprise, si elle méconnaît les forces et les faiblesses de ses ressources. Pour... savoir ce que l'on peut devenir, il faut savoir ce que l'on est, c'est à dire d'où l'on vient et avec quelle histoire. Connaître les forces et les faiblesses des cinq ressources fondamentales de l'entreprise « humaines, financières, techniques,...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Licence 3 Communication - Offre de formation - Université ...

Informations pratiques, contacts

Licence 3 Communication

La Licence 3 Information Communication (IC) parcours Communication offre une formation pluridisciplinaire et professionnalisante qui permet aussi bien de poursuivre que de débuter une spécialisation dans le domaine de la communication.

La Licence 3 IC parcours Communication forme des spécialistes de la communication interne et externe...

Lire la suite


Site : https://www.univ-lille3.fr

Culture d’entreprise, communication interne et stratégies ...

Pensons aux cas de fusion d'entreprise, par exemple.

38En fait, ces phénomènes relatifs à la dynamique organisationnelle vécue par les acteurs sont explorés depuis longtemps. Même si on ne parlait pas de « culture d'entreprise », c'était bien de cela qu'il s'agissait déjà.

39Un ensemble de recherches d'Elton Mayo à R. Sainsaulieu, Max Pagès, Bonetti, de Gaulejac et Descendre, en...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Présentation | LEEM - Les entreprises du médicament

Présentation

07.10.09

L'Observatoire des métiers des entreprises du médicament a été créé en 1994 et dénote une volonté forte du secteur de faire connaître ses métiers et évoluer les compétences. Il est un des premiers observatoires de branche à fonctionner en France.

L'Observatoire des métiers, de l'emploi et de la formation des entreprises du médicament mène depuis de...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 05:29:52
Site : http://www.leem.org

Thèmes liés : metiers de l information et de la communication / metier communication d'entreprise / metier de la communication d entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise

ENTREPRISE - Communication d'entreprise - Encyclopædia ...

ENTREPRISE - Vue d'ensemble

Écrit par :  Elie COHEN

Les entreprises sont des organisations, des groupes humains structurés et finalisés. Fondées sur des liens juridiques, techniques, sociaux et psychologiques, elles assument des fonctions économiques de production, de distribution de biens ou de services, afin d'assurer leur survie et d'atteindre des objectifs de développement et de...

Lire la suite


Site : universalis.fr

Le droit syndical des salariés dans le secteur privé ...

- Loi 2015-994 du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi

Les décisions de la jurisprudence

- Arrêt N°81-95163 de la Cour de Cassation du 5 octobre 1982 indiquant que le fait, pour un employeur, de refuser de communiquer aux délégués syndicaux la liste des sites sur lesquels des salariés exercent leur activité, constitue un obstacle à leur liberté de circulation et...

Lire la suite


Site : http://infosdroits.fr

Thèmes liés : panneau d'affichage syndical entreprise / panneau affichage comite d'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

Des conseils pour la gestion d'une entreprise à Pontoise

Des conseils pour la gestion d'une entreprise à Pontoise

Expositions, congrès et salons d'entreprise à Pontoise

Diriger une entreprise à Pontoise est une aventure très excitante mais qui demande d'avoir différentes connaissances sur certains points. En effet, pour que l'entreprise réussisse et prospère, il faut tout d'abord savoir comment lui procurer de la notoriété, quel support...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 07:20:27
Site : http://www.expos-pontoise.com

Stratégie de Communication & Marketing - Ecole Supérieure ...

> Stratégie de Communication & Marketing

Stratégie de Communication & Marketing

La troisième année du Bachelor communication et publicité de l'ESP comporte 6 options différentes dont l'option Stratégie de Communication & Marketing

L'option Stratégie de Communication & Marketing est spécialement conçue pour les étudiants issus d'un Bac+2 en communication ou marketing.

Elle permet...

Lire la suite


Site : espub.org

IR - Crédit d'impôt pour la transition énergétique ...

Comparer les versions sélectionnées

2017-08-07T16:54:10.000+02:00

IR - Crédit d'impôt pour la transition énergétique - Conditions tenant au respect de critères de qualification de l'entreprise réalisant les travaux

1

Afin de garantir la qualité de l'installation ou de la pose des équipements, matériaux et appareils, le deuxième alinéa du 2 de l' article 200 quater du code général...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / definition communication de l'entreprise / communication au sein de l entreprise

journaliste - Metiers Québec

96

 

Note : baisse du taux de placement par rapport à 2013 (qui était de 68 %) et 2011 (qui était de 65 %), mais légère hausse en comparaison avec 2009 (qui était de 56 %).

 

Source : Ministère de l'�?ducation et de l'Enseignement supérieur du Québec

 

LES PROGRAMMES D'�?TUDES :

 

Le Baccalauréat spécialisé en journalisme B.A. offert à l'Université Concordia a une...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:10
Site : http://www.metiers-quebec.org

Ressources humaines - LCA Performances Ltd Formation

Formation gestion des ressources humaines

Cette formation gestion des ressources humaines vous propose de faire le point sur la manière dont la mission des ressources humaines évolue, sur la perception que les autres acteurs de l'entreprise ont des ressources humaines et sur les défis présents et futurs que cette même fonction a pour mission...

Lire la suite

Date: 2017-07-02 12:15:48
Site : http://www.lca-performances.com

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

Lire la suite

Date: 2017-06-28 13:53:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : agence communication comite d'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / formation en communication d'entreprise en france

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

Lire la suite

Date: 2017-06-28 13:53:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : agence communication comite d'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / formation en communication d'entreprise en france

Master Marketing et Communication des Entreprises - lllc.lu

Elaboration et application d'une stratégie marketing d'une marque

Conception et réalisation d'une campagne de communication

14h

* Programme non-contractuel et susceptible de modifications

Conditions générales

Article 1 - Inscription à la formation

Le candidat doit se préinscrire, en vue de recevoir un dossier de candidature, à compléter et à déposer.

La fiche de préinscription est...

Lire la suite


Site : https://www.lllc.lu

Agence événementielle & organisation d'évènement sur Paris

Miser sur l'événementiel pour cultiver l'art de la différence

23/06/2017

Si l'on examine de près les stratégies des « grands » de ce monde, Google, Samsung, Facebook, Microsoft et autres... il apparaît que leur talent tient au fait que, d'année en année, ils parviennent à rester en tête de peloton en se réinventant sans cesse. On sait aujourd'hui que l'événementiel fait partie...

Lire la suite


Site : https://robinwoodandco.com

Thèmes liés : communication interne strategie d'entreprise / strategie communication d'entreprise / communication interne au sein d une entreprise / agence communication d entreprise / communication d entreprise

Comité d'entreprise — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Ce sont les accords Matignon , signés dans la nuit du 7 au 8 juin 1936, qui ont permis l'institution par le Front populaire des délégués du personnel dans les établissements employant plus de 10 salariés. Mais il faudra attendre l'après-guerre pour voir entériner la création des comités d'entreprise.

Le gouvernement de Vichy crée les comités...

Lire la suite

Date: 2017-06-30 21:36:27
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / programme de formation en communication d'entreprise / formation en communication d'entreprise en france / formation en communication d'entreprise cours / formation communication d'entreprise

MarketingpourPME, La boite à outils Marketing

7. Le budget : comment évaluer l'investissement ?

Pour en savoir plus, consultez nos liens, en cliquant ici !

En BtoB, faire connaître les produits implique de parler aussi de l'entreprise qui les fabrique (rassurer les clients et prospects sur la fiabilité de l'entreprise et sur l'ensemble de ses prestations).

 En BtoB, la cible est constituée d'entreprises, d'associations, d'institutions,...

Lire la suite


Site : http://marketingpourpme.org

La veille informationnelle, ses méthodes et ses outils ...

Quelques principes doivent régir la veille afin de la rendre la plus efficace et rapide possible [3] :

Éviter au maximum de recevoir plusieurs fois la même information ;

Utiliser des plates-formes qui regroupent l'accès aux ressources ;

Utiliser les outils appropriés.

Il existe deux méthodes de veille informationnelle :

Le stock (pull) : l'information est recherchée et extraite par...

Lire la suite


Site : https://culturenum.info.unicaen.fr

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines ...

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec

le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe. 

Rocio MICHEL

Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe,

MICHEL...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:11:29
Site : http://www.utc.fr

Informations pratiques déménagement - Facilities.fr, site ...

Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.

Si le problème persiste, contactez l'administrateur.

ACTIVITÉ

Un déménagement, c'est capital. Les enjeux se nomment « productivité de l'entreprise», « conservation des biens » et « confort du personnel ». Un déménagement ne doit pas être un traumatisme. L'être humain déteste le changement !...

Lire la suite


Site : http://www.facilities.fr

Thèmes liés : logiciel d'affichage de l'heure / plan de communication interne dans l'entreprise / communication interne et externe d une entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / technique de communication interne dans l'entreprise

Le site du CELSA - Celsa Paris-Sorbonne, Ecole des Hautes ...

Le CELSA est l'Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication, interne à l'université Paris-Sorbonne.

Grande école reconnue par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), le CELSA est le lieu où l'on pense et anticipe les transformations de la communication, du journalisme et des médias.

Etablissement public d'excellence, le CELSA mène des recherches et dispense...

Lire la suite


Site : http://www.celsa.fr

Master Communication numérique et conduite de projets ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Communication numérique et (...)

Master Communication numérique et conduite de projets

 

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Culture et communication

Parcours : Communication numérique et conduite de projets

 

Responsable de la mention : Benoît LELONG

Responsable du parcours : Pascal FROISSART

Responsable de l'alternance :...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:37:21
Site : http://www.univ-paris8.fr

La communication organisationnelle, une question de communauté

4 | 2014 : Recherches au féminin en Sciences de l'Information et de la Communication

Dossier : Recherches au féminin en Sciences de l'Information et de la Communication

II - Les chercheures au féminin : de l'importance de la présence des femmes dans l'ensemble des domaines de recherche en SIC - approche par domaines

La communication organisationnelle, une question de communauté

Nicole...

Lire la suite


Site : https://rfsic.revues.org