La communication dans l'entreprise - Jean-Pierre Lehnisch ...

Introduction - La communication dans l'entreprise : atouts et paradoxes

Chapitre premier - La communication interne dans l'entreprise, gadget ou levier extraordinaire ?

Le paradoxe de la communication interne dans l'entreprise

L'école, image de l'entreprise de demain

La communication interne dans l'entreprise est-elle influencée par les difficultés économiques actuelles ?

La place des « bruits » au sein de la communication interne dans l'entreprise

 

Chapitre II - La communication écrite

L'importance de la communication écrite

Les différentes formes de la...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 03:48:49
Site : https://www.puf.com

Thèmes liés : communication interne et image de l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise

BTS Communication - dimension-bts.com

Le BTS Communication (qui remplace le BTS Communication des entreprises depuis la rentrée 2009) forme des professionnels capables de mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaires, événementielles, relationnelles, ...) et qui seront également en mesure de gérer toute la phase de commercialisation : de la prospection, du conseil, en passant par la gestion de la relation...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

BTS Communication - Portail de l'orientation en BTS

Le BTS Communication (qui remplace le BTS Communication des entreprises depuis la rentrée 2009) forme des professionnels capables de mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaires, événementielles, relationnelles, ...) et qui seront également en mesure de gérer toute la phase de commercialisation : de la prospection, du conseil, en passant par la gestion de la relation...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Formation Communication dans l’entreprise - cogefi.com

Les freins et les problèmes de communication

La communication professionnelle orale

La communication orale directe :...

Lire la suite


Site : http://cogefi.com

Thèmes liés : communication orale dans l entreprise / communication orale entreprise / formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise / formation communication en entreprise

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

Agence de communication - Agence Artatem propagateur d'images

Une agence conseil en communication accompagne toute entreprise, collectivité ou association dans l'élaboration de sa communication interne et ou externe :

Interne pour fédérer le personnel aux projets de l'entreprise,

Externe pour propager l'image de cette entreprise auprès du public ciblé, partenaires, investisseurs, fournisseurs, etc.

Les agences de communication globales proposent de...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 22:31:47
Site : http://www.artatem.com

orientation avec un bac ES » Information – Communication

Ce DUT forme des professionnels de l'information et de la communication, qui apprennent à rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser l'information dans une entreprise ou une rédaction. 5 options sont proposées : la communication d'entreprise, l'information et la documentation d'entreprise, le journalisme, les métiers du livre et la publicité.

Pour qui ?

La formation est ouverte à...

Lire la suite


Site : http://lewebpedagogique.com

Bachelor Communication - Sup de Pub

SP3 Communication

PARIS | BORDEAUX | LYON

Communication interne, relations presse, relations publiques, événementiel... Pour soigner leur image et diffuser l'information, les entreprises ont besoin de professionnels de la communication interne et externe.

Je m'inscris à ce programme

Devenir un expert de la communication au service des entreprises

Le monde a toujours eu besoin de communication,...

Lire la suite


Site : https://www.supdepub.com

DUT Information – Communication - lewebpedagogique.com

DUT Information - Communication

5 12 2008

L'avantage du DUT Information et communication est d'allier un enseignement théorique à une formation pratique, dispensée par des professionnels et complétée par de nombreux stages. À travers diverses options, allant du journalisme à la publicité, le DUT info-comm propose un large éventail de débouchés à ses étudiants.

Ce DUT forme des...

Lire la suite


Site : http://lewebpedagogique.com

accueilformation.com

"Parce que c'est un métier qui s'apprend et se pratique"

Les objectifs

Comprendre le fonctionnement d'une entreprise.

Appréhender et connaître le métier de l'accueil en entreprise et ses enjeux.

Comprendre l'impact des règles du métier.

Développer les qualités nécessaires au métier.

Mettre en oeuvre les étapes d'un accueil téléphonique et physique réussi.

S'approprier un langage...

Lire la suite


Site : http://www.accueilformation.com

Thèmes liés : metier communication d'entreprise / metier de la communication d entreprise / communication orale dans l entreprise / culture d'entreprise communication / culture d entreprise communication

Communication orale - Prise de parole

Le blog - Prise de parole

Accueil

Si la prise de Parole est le plus souvent associée à un orateur face à un public important, nous savons que les enjeux de nos communications orales ne dépendent pas du nombre de spectateurs, de la taille de la salle ou de la hauteur de la tribune !

Prendre la parole en public est un art et...

Lire la suite


Site : http://www.prisedeparole.com

Thèmes liés : communication orale dans l entreprise / formation d information communication / formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

www.u-paris10.fr

UE Outils de communication en langue A (7.5 ects)

o Langue A : anglais

o Traduction spécialisée et terminologie de l'entreprise

o Expression orale et pratique rédactionnelle professionnelle (Projet Pers professionnel)

UE Outils de communication en langue B (7.5 ects)

o Langue B : allemand, chinois, espagnol, italien, grec, portugais, russe

o Traduction spécialisée et terminologie de...

Lire la suite


Site : http://www.u-paris10.fr

Thèmes liés : strategie communication d'entreprise / metier communication d'entreprise / metier de la communication d entreprise / communication d entreprise / communication orale dans l entreprise

Formation en communication : Formation à la création d ...

Formation en communication

Plus que jamais, les études de communication ont la cote auprès des étudiants. Il faut dire que ce secteur fait appel à de nombreuses compétences, tant organisationnelles que créatives et relationnelles.

Formation communication écrite

Formation communication web

Les objectifs

Les objectifs de la communication diffèrent selon le type de formation en communication...

Lire la suite


Site : http://www.formation-communication.net

Thèmes liés : formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise / formation d information communication / formation communication entreprise evenementiel / formation communication en entreprise

chargé / chargée de communication interne - Onisep

Au sein d'une entreprise, le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer, motiver, rassembler le personnel via un journal, l'intranet, une enquête d'opinion interne, un séminaire, une cérémonie... et partager une culture d'entreprise.

© Didier Gauducheau / Onisep

Niveau minimum d'accès : bac + 4

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

La communication des organisations - Intellego.fr

Communication formelle et informelle

La communication formelle, ses objectifs, ses cibles, ses canaux, ses supports...sont clairement identifiés, elle doit respecter un certain nombre de faits et de formes : c'est la communication officielle des organisations. La communication informelle, elle, échappe à l'organisation, elle véhicule des informations officieuses, elle est par nature...

Lire la suite


Site : intellego.fr

Master Communication Internationale des Entreprises et ...

Master Communication Internationale des Entreprises et Administrations

 

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Objectifs

L'objectif de la formation est de préparer les étudiant/es du Master CIEA à s'intégrer dans une agence de communication ou dans le service de communication d'une entreprise ou organisation, dont les activités sont orientées vers...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Grille d'autodiagnostics de communication interne - CCI.fr

Grille d'autodiagnostics de communication interne

Grille d'autodiagnostic de communication interne

La stratégie de communication et l'organisation en amont

 

1 - La définition de votre stratégie de communication interne

 

Avez-vous mené une réflexion sur la communication interne de entreprise ?

OUI

Quel est le nombre de réunions annuelles prévues à cet effet ?

 

Estimez-vous que...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr

Formation Communication à Toulouse / Midi-Pyrénées

Formation Communication à Toulouse / Midi-Pyrénées

Pour réussir à vendre leurs produits et services, les entreprises sont de plus en plus confrontées à la nécessité de communiquer. La communication fait partie intégrante de la stratégie de développement de la plupart des grandes entreprises, et les petites entreprises y consacrent des ressources toujours plus importantes.

Même en...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedelaformation.com

Formation communication institutionnelle Bac+5 | ISCPA

Le programme détaillé :

CRÉATION D'ENTREPRISE / PILOTAGE DE PROJET ET MANAGEMENT D'ÉQUIPE

Savoir présenter et vendre un projet, les bases du business plan et les différentes structures d'entreprise.

INGÉNIERIE FINANCIÈRE ET (...)

Ingénierie financière et juridique de projet

MARKETING POLITIQUE

Enjeux de la communication politique. Exprimer un message politique par le biais d'un blog...

Lire la suite


Site : http://www.iscpa-ecoles.com

CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort

Formation souhaitée : Licence 3 Commerce-Marketing-Vente (après Bac+2)

Poste visé : Assistant commercial / marketing

Zone d'emploi : Belfort / Montbéliard / Mulhouse / Besançon

Formation en cours : Objectif licence

Coralie - 21 ans

Formation souhaitée : Licence 3 Commerce-Marketing-Vente (après Bac+2)

Poste visé : Chargée d'Affaires

Zone d'emploi : Très mobile

Formation en cours :...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Le BTS Communication - orientation-carriere.com

Page 1 / 1

L'objectif de la formation

Le titulaire du BTS Communication est capable de mettre en oeuvre des opérations de communication dans l'évènementiel, la relation clients ou la publicité. Il participe à la conception et à la mise en place d'actions de communication au sein des entreprises, mais aussi à leurs stratégies, négocie avec les fournisseurs, coordonne les activités des...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-carriere.com

Stratégie et entrepreneuriat - Ecole Supérieure de Publicité

> Stratégie et entrepreneuriat

Stratégie et entrepreneuriat

L'objectif du cursus (Mastère 1 & 2) Stratégie et entrepreneuriat est de passer de l'analyse d'enjeux de marketing et de communication à une approche managériale

complète qui cerne l'ensemble des mécanismes de création de valeur d'une entreprise de communication.

Conçu comme point d'orgue de la formation à l'École Supérieure...

Lire la suite


Site : espub.org

cours de communication marketing - scribd.com

UNE PERSPECTIVE INTÉGRÉE 

1. OBJECTIFS DU COURSObjectif général

o Développer des habiletés dans le domaine de lagestion des communications intégrées en marketing,tout en favorisant l'autonomie et la capacité derecommandation d'approches nouvelles.

 Objectifs spécifiques

o Se sensibiliser aux défis des communicationsmarketing intégrées et aux nouvelles formes dupaysage...

Lire la suite


Site : https://www.scribd.com

Thèmes liés : marketing et communication d entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / plan de communication d'entreprise / formation en communication d'entreprise cours / cours communication d entreprise

BTS Design Graphique option Communication et médias ...

Présentation

LE BTS COMMUNICATION VISUELLE (DESIGN GRAPHIQUE).

Créativité, sens de la communication, capacité d'analyse et d'argumentation, des qualités et des compétences au coeur du BTS communication visuelle / Design graphique . Diplôme d'Etat de niveau III (bac+2), ce BTS est un enseignement tourné résolument vers la culture.

LE METIER DE DESIGNER.

Le BTS communication visuelle...

Lire la suite


Site : emc.fr

L’image interne d’entreprise : élément d’activation des ...

L'image interne d'entreprise : élément d'activation des ressources humaines

Nadine Leclaire

Français English

Bien que l'image d'entreprise soit l'objet de nombreuses études, rares sont les auteurs à s'intéresser à la facette interne de cette image, c'est-à-dire à celle perçue et exprimée par les personnels de l'entreprise. Cet article approfondit les spécificités de l'image interne...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Comment la communication interne peut-elle favoriser l ...

Par Alain Bayle - APV RH

 

Définition.

Par fusion, nous entendons regroupement de personnes provenant de deux entreprises ou équipes différentes, avec des règles de fonctionnement ou des cultures ou des positionnements probablement différents.

La fusion conduit au regroupement de l'ensemble de ses ressources sous une entité unique qui vise à bénéficier des compétences des deux unités...

Lire la suite


Site : fusacq.com

Thèmes liés : definition de la communication interne dans l'entreprise / plan de communication interne dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / communication interne et image de l'entreprise / communication externe fusion d'entreprise

Comment la communication interne peut-elle favoriser l ...

Par Alain Bayle - APV RH

 

Définition.

Par fusion, nous entendons regroupement de personnes provenant de deux entreprises ou équipes différentes, avec des règles de fonctionnement ou des cultures ou des positionnements probablement différents.

La fusion conduit au regroupement de l'ensemble de ses ressources sous une entité unique qui vise à bénéficier des compétences des deux unités...

Lire la suite


Site : fusacq.com

Thèmes liés : definition de la communication interne dans l'entreprise / plan de communication interne dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / communication interne et image de l'entreprise / communication externe fusion d'entreprise

Les 10 erreurs les plus courantes en communication interne ...

Les 10 erreurs les plus courantes en communication interne - Le Journal du net - 15/12/11

Les 10 erreurs les plus courantes en communication interne - Le Journal du net - 15/12/11

Paru le 18 novembre 2011 | dans Politique interne de l'entreprise

Rédigé par Franck Gintrand

Pas de recettes miracles mais quelques erreurs fondamentales.

Plus que toute autre forme de communication, la communication...

Lire la suite


Site : http://lefildelopinion.com

Thèmes liés : strategie de communication interne de l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / communication interne journal d'entreprise / communication interne strategie d'entreprise / communication interne dans l'organisation

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 - Licence Communication

La licence de Communication assure à ses étudiants une solide formation théorique  au moyen d'enseignements divers : communication et image, histoire de la communication, étude des médias, psychologie, principes de l'argumentation, etc... Cette formation théorique est complétée par l'acquisition de compétences d'expression écrite et orale, des ateliers d'aide à la réussite, des...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris3.fr

Qu'est ce que la communication publique ? | Cap'Com

Qu'est ce que la communication publique ?

Définition, métier, histoire

Télécharger l'infographie au format jpeg

 

La communication publique couvre un large domaine. S'y retrouvent la communication des institutions publiques (Parlement, gouvernement, institutions nationales et européennes, corps constitués...), la communication des organismes assurant une mission de service public...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 03:31:51
Site : http://www.cap-com.org

Présentation de la formation communication - ircom.fr

VAE

Présentation de la formation communication

L'Institut Mac Luhan de l' Ircom est une formation en communication sur deux ans qui forme des leaders engagés et ouverts sur le monde. Il permet d'obtenir un titre RNCP de niveau 1 et le master de comunicación délivré par l' université Francisco de Vitoria (Madrid) dans le cadre d'une convention.

1

2

Deuxième année

6 mois sur le campus...

Lire la suite


Site : http://www.ircom.fr

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / strategie communication d'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / communication orale dans l entreprise

Publicité et communication marketing (51065) - La Cité

Vous avez l'esprit créatif et une solide culture générale? Préparez-vous à concevoir et à coordonner des campagnes de publicité novatrices, à déterminer les meilleurs médias (traditionnels, sociaux ou interactifs) à utiliser pour rejoindre un groupe cible et à élaborer des stratégies de promotion qui font vendre.

Le programme forme des généralistes qui oeuvrent en agences de...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Licence Professionnelle - Graphisme et conception ...

La licence professionnelle destine les étudiants à une insertion professionnelle immédiate et n'a pas pour objectif la poursuite d'études.

Cette licence assure la formation de professionnels du Design Graphique. Il s'agit pour eux de maîtriser tous les stades de la commande graphique et d'officier aussi bien dans les studios de création graphique que dans les entreprises et collectivités...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-reims.fr

Thèmes liés : communication orale dans l entreprise / licence professionnelle communication entreprise / metier communication d'entreprise / metier de la communication d entreprise / charge communication entreprise

Etudes et formations à Toulouse en école de communication

M2 Communication Digitale

Nos M1/M2 (formation Bac +4/+5) permettent une réelle spécialisation, puisque ces cursus sont suivis en alternance. Cette plongée professionnelle en agence ou en service communication permet à tout nos étudiants de justifier d'une réelle expérience professionnel au terme de leur formation à l'ECS Toulouse.

L'ECS Toulouse propose également aux salariés un...

Lire la suite


Site : http://ecole-ecs.com

Thèmes liés : formation communication publicite toulouse / formation communication entreprise toulouse / formation en communication d'entreprise cours / programme de formation en communication d'entreprise / formation communication d'entreprise

BTS Communication Paris - Isifa Plus Values

Le BTS Communication a pour objectif de former des spécialistes connaissant les techniques de la communication au sein des entreprises, des agences de communication ou encore des administrations et des collectivités.

Qualité et niveau requis :

L'étudiant doit avoir un...

Lire la suite


Site : https://www.isifaplusvalues.com

Thèmes liés : communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / bts communication des entreprise paris / ecole bts communication entreprise / communication entreprise formation bts alternance

Master 2 professionnel - Communication Interculturelle et ...

 

CRITERES DE RECRUTEMENT : EXAMEN SUR DOSSIER, et le cas échéant, entretien

L'admission est prononcée sur la base de l'examen, par une commission pédagogique, d'un dossier, détaillant le cursus suivi, les titres/diplômes/certifications et notes obtenus | et, lorsqu'il y a lieu, tout justificatif de stages et/ou expériences professionnelles et/ou associatives et/ou personnelles. De plus,...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris3.fr

Thèmes liés : l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / formation en communication d'entreprise en france / communication orale dans l entreprise / formation en communication d'entreprise cours

Job: Chargé de communication interne | Focus

48625185/6/2017

Job Information

Focus est une entreprise IT spécialisée dans le développement de logiciels dans les domaines des systèmes embarqués, les ERP et BI et le développement mobile.

Certifiée ISO 9001 et CMMI L3, Focus compte 350 employés et des références mondialement connues comme Continental, Nokia-Siemens, Parrot et SAP.

Nous recrutons :

Un Chargé de communication interne

Missions :

Rattaché(e) au Marketing Manager, vous aurez en charge les activités suivantes :

·Participer à...

Lire la suite


Site : http://jobs.focus-corporation.com

Thèmes liés : plan de communication interne dans l'entreprise / definition de la communication interne dans l'entreprise / communication interne au sein d une entreprise / communication interne et externe d une entreprise / communication au sein l'entreprise

Voir la fiche RNCP n°13011 - Commission nationale de la ...

315n Etudes et prévisions, établissement de stratégies

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire est amené à réaliser les activités suivantes :

1.Gestion et anticipation de nouvelles perspectives

2.Construction de la Stratégie Ressources Humaines

3.Définition et conduite du changement

4. Management et Développement des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : communication interne strategie d'entreprise / strategie communication d'entreprise / plan de communication d'entreprise / conseil en communication d'entreprise / conseil communication d entreprise