Les nombres dans la publicité scientifique ou technique ...

19-22 | 1998 : Théorie et pratique des discours spécialisés

Théorie et pratique des discours spécialisés

Les nombres dans la publicité scientifique ou technique : quand la langue de l'industrie devient industrie de la langue

Marie-Hélène Fries-Verdeil

Français English

Cet article explore l'utilisation des nombres dans les publicités à caractère scientifique et technique. À partir...

Lire la suite


Site : https://asp.revues.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / sciences et techniques de l information et de la communication / nouvelle technique d'information et de communication / nouvelle technique d information et de communication / droit des techniques de l information et de la communication

Influence attendue et influence effective de la publicité ...

Dans une optique communicationnelle, nous étudions l'influence de la publicité sur l'internet en confrontant les représentations sociales des producteurs de publicité et les études scientifiques. Il apparaît que les professionnels (31 concepteurs de publicité sur Internet ont été interrogés) produisent leurs messages en fonction d'heuristiques fondées sur des systèmes de...

Lire la suite


Site : https://questionsdecommunication.revues.org