Les nombres dans la publicité scientifique ou technique ...

19-22 | 1998 : Théorie et pratique des discours spécialisés

Théorie et pratique des discours spécialisés

Les nombres dans la publicité scientifique ou technique : quand la langue de l'industrie devient industrie de la langue

Marie-Hélène Fries-Verdeil

Français English

Cet article explore l'utilisation des nombres dans les publicités à caractère scientifique et technique. À partir...

Lire la suite


Site : https://asp.revues.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / sciences et techniques de l information et de la communication / nouvelle technique d'information et de communication / nouvelle technique d information et de communication / droit des techniques de l information et de la communication

Revue scientifique — Wikipédia

Les premières revues scientifiques paraissent concomitamment à Paris ( Journal des sçavans ) et à Londres ( Philosophical Transactions of the Royal Society ) en 1665 et servirent de modèle aux futures revues.

Ces revues ont été précédées par les tentatives de vulgarisation de la science dans différentes académies savantes, en Italie d'abord, puis en France et en Angleterre....

Lire la suite

Date: 2018-04-17 00:56:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : article scientifique sur la publicite

Société de traduction > Agence de traduction >Sotratech

De mots traduits en 2014

Services de traduction

Juridique

Traduction de documents officiels, traduction certifiée conforme, traduction assermentée... Sotratech réalise tous types de traductions juridiques

Médicale

Traduction de rapports médicaux, notices, pharmacovigilance... Sotratech est spécialisée dans la traduction de documents médicaux et pharmaceutiques

Financière

Traduction de...

Lire la suite


Site : http://www.sotratech.com

Thèmes liés : offre d'emploi agence de communication / offre d emploi agence de communication / article scientifique sur la publicite / contrat d'agence de communication / publicite site internet

Influence attendue et influence effective de la publicité ...

Dans une optique communicationnelle, nous étudions l'influence de la publicité sur l'internet en confrontant les représentations sociales des producteurs de publicité et les études scientifiques. Il apparaît que les professionnels (31 concepteurs de publicité sur Internet ont été interrogés) produisent leurs messages en fonction d'heuristiques fondées sur des systèmes de...

Lire la suite


Site : https://questionsdecommunication.revues.org