Site : http://www.marketing.fr
Classement : 1551 / 1732
2 articles sélectionnés
La promotion ou publicité dans l'approche marketing
En plus de transmettre une information, la communication tente d'imposer un comportement. Elle entraine une réaction des consommateurs. Elle peut être contrôlée par l'entreprise (publicité, fiche produit, promotion...) ou incontrôlée par le contre-pouvoir des consommateurs (association de consommateurs).
Moyen de communication
Publicité : la publicité doit convaincre et, par la force des...
Thèmes liés : communication interne et image de l'entreprise / budget d'une campagne publicitaire / plan de communication interne dans l'entreprise / technique de communication interne dans l'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise
Le site francophone de référence sur le marketing
Contact
Le marketing
Le nom francophone officiel à appliquer au marketing est la mercatique. Elle cherche à optimiser les services, offres de biens, idées ou design d'un produit (dans le sens large, services) par rapport aux attitudes, motivations, besoins ou envies des consommateurs en général.
Cette discipline dispose d'un ensemble de méthodes et de moyens afin d'apporter la satisfaction...
Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire
2 Ressources