[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

Site : http://www.marketing.fr

Classement : 1551 / 1732

2 articles sélectionnés

La promotion ou publicité dans l'approche marketing

En plus de transmettre une information, la communication tente d'imposer un comportement. Elle entraine une réaction des consommateurs. Elle peut être contrôlée par l'entreprise (publicité, fiche produit, promotion...) ou incontrôlée par le contre-pouvoir des consommateurs (association de consommateurs).

Moyen de communication

Publicité : la publicité doit convaincre et, par la force des...

Lire la suite

Thèmes liés : communication interne et image de l'entreprise / budget d'une campagne publicitaire / plan de communication interne dans l'entreprise / technique de communication interne dans l'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise

Le site francophone de référence sur le marketing

Contact

Le marketing

Le nom francophone officiel à appliquer au marketing est la mercatique. Elle cherche à optimiser les services, offres de biens, idées ou design d'un produit (dans le sens large, services) par rapport aux attitudes, motivations, besoins ou envies des consommateurs en général.

Cette discipline dispose d'un ensemble de méthodes et de moyens afin d'apporter la satisfaction...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]