Site : http://metiers.internet.gouv.fr

Classement : 461 / 1214

3 articles sélectionnés

rendez-vous sur le portail des métiers de l'Internet

Compétences ( Savoirs , Savoir-faire , Savoir-être )

Présentation

L'acheteur d'espace rend le plan média opérationnel en achetant de l'espace publicitaire pour le compte de ses clients : les annonceurs. Son rôle intervient quand le plan média a été approuvé par la direction de l'agence et par l'annonceur. Ce document est son support de travail car il présente toutes les informations...

Lire la suite

Thèmes liés : agence de conseil en communication d'entreprise / cout d'une campagne de publicite / agence communication presse d'entreprise / agence communication d entreprise / budget publicite d'une entreprise

Vendeur d'espaces publicitaires web - metiers.internet.gouv.fr

Compétences ( Savoirs , Savoir-faire , Savoir-être )

Présentation

Bien qu'il ne nécessite pas de compétences en informatique, ce métier requiert une bonne connaissances des logiciels Web et de la publicité en ligne. Des notions élémentaires de publicité classique sont également indispensables. Un vendeur d'espaces publicitaires web doit se montrer méthodique et être attentif aux...

Lire la suite

Thèmes liés : vente d'espace publicitaire sur internet / vente espace publicitaire internet / tarif espace publicitaire internet / annonceur publicitaire web / espace publicitaire

Rédacteur web | Portail des métiers de l'Internet

Acteur essentiel de la communication de l'organisme pour lequel il travaille, le rédacteur web produit l'intégralité ou une partie des contenus écrits d'un site ou d'une application web. Il applique des techniques d'écriture et de référencement propres au web (brièveté, clarté, accroche, intégration de liens et de mots-clés).

Missions

Le rédacteur web est chargé de la rédaction et de l'intégration des contenus d'un site ou d'une application web. Il doit respecter des contraintes diverses : référencement naturel, charte éditoriale, normes...

Lire la suite

Thèmes liés : metiers de l information et de la communication / techniques d information et de communication