[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

Site : http://marketing.thus.ch

Classement : 177 / 1732

6 articles sélectionnés

Cours complet de marketing - Piton

Achat internet

La publicité selon le cycle de vie du produit

La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,

La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,

La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...

Lire la suite

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / strategie communication d'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

Cours complet de marketing - Piton

PULL

Inciter le distributeur à référencer et promouvoir le produit sur le lieu de vente

Créer chez le consommateur une préférence suffisamment forte afin que le produit soit demandé au distributeur

Exploiter au maximum la supériorité que l'on possède par rapport aux concurrents (supériorité sur le produit ou sur le prix).

E - Moyens marketing, mise en oeuvre

Après avoir étudier ...

Lire la suite

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / systeme d'information et de communication cours / systeme d'information et de communication / systeme d information et de communication / l'information et la communication dans une entreprise

POLITIQUE DE PRODUIT - marketing.thus.ch

Etablissement d'une carte conceptuelle de positionnement

Détermination des espaces libres

Choix d'un positionnement spécifique pour le produit (fonction des caractéristiques de ce produit, des objectifs, et du potentiel du marché)

Mise en place du positionnement

Stratégie du positionnement

Contenu et exemples

Stratégie d'imitation

Occupation de la même place q'un produit concurrent...

Lire la suite

Thèmes liés : formation d information communication / politique d information et de communication / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / techniques d information et de communication

Cours complet de marketing - Piton

Chapitre I - INTRODUCTION

A - Définitions

Première définition : AMA (Americain Marketing Association) : le marketing est la mise en oeuvre des actions destinées à diriger le flux des marchandises ou des services vers le consommateur. (1960).

STANTON (Fundamentals in marketing, 5° édition, New York, 1981) : le marketing est la mise en oeuvre sur des bases ...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing et communication dans l'entreprise / definition de la communication interne dans l'entreprise / definition communication de l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise

Cours complet de marketing - Intro

1.00

3.40

On estime les 8 facteurs constituant l'attrait du marché à l'aide d'une échelle allant de 1 à 5 (ou 1-10 si on veut affiner plus). Chacun de ces facteurs est pondéré. Le total (maximum 5 ou 10 selon l'échelle) donne l'attrait du marché.

On fait de même avec les 12 facteurs constituant la position concurrentielle.

Comme on peut le voir sur ce tableau, le modèle General Electric...

Lire la suite

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / marketing et communication d entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / publicite lancement d'une entreprise

Cours complet de marketing - International

MARKETING INTERCULTUREL DE PRODUITS STANDARDS

MARKETING INTERCULTUREL TOTAL

La dynamique d'interprétation culturelle ne peut les effacer

Les nouveaux médias imposent un marketing interculturel : Le marketing global est issu de l'expansion international de produits nationaux, alors que le marketing interculturel est issu d'une analyse à priori internationale dans la conception, le lancement et...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing et communication d entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / culture d'entreprise communication / culture d entreprise communication

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]