Site : http://marketing.thus.ch
Classement : 177 / 1732
6 articles sélectionnés
Cours complet de marketing - Piton
Achat internet
La publicité selon le cycle de vie du produit
La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,
La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,
La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...
Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / strategie communication d'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise
Cours complet de marketing - Piton
PULL
Inciter le distributeur à référencer et promouvoir le produit sur le lieu de vente
Créer chez le consommateur une préférence suffisamment forte afin que le produit soit demandé au distributeur
Exploiter au maximum la supériorité que l'on possède par rapport aux concurrents (supériorité sur le produit ou sur le prix).
E - Moyens marketing, mise en oeuvre
Après avoir étudier ...
Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / systeme d'information et de communication cours / systeme d'information et de communication / systeme d information et de communication / l'information et la communication dans une entreprise
POLITIQUE DE PRODUIT - marketing.thus.ch
Etablissement d'une carte conceptuelle de positionnement
Détermination des espaces libres
Choix d'un positionnement spécifique pour le produit (fonction des caractéristiques de ce produit, des objectifs, et du potentiel du marché)
Mise en place du positionnement
Stratégie du positionnement
Contenu et exemples
Stratégie d'imitation
Occupation de la même place q'un produit concurrent...
Thèmes liés : formation d information communication / politique d information et de communication / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / techniques d information et de communication
Cours complet de marketing - Piton
Chapitre I - INTRODUCTION
A - Définitions
Première définition : AMA (Americain Marketing Association) : le marketing est la mise en oeuvre des actions destinées à diriger le flux des marchandises ou des services vers le consommateur. (1960).
STANTON (Fundamentals in marketing, 5° édition, New York, 1981) : le marketing est la mise en oeuvre sur des bases ...
Thèmes liés : marketing et communication dans l'entreprise / definition de la communication interne dans l'entreprise / definition communication de l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise
Cours complet de marketing - Intro
1.00
3.40
On estime les 8 facteurs constituant l'attrait du marché à l'aide d'une échelle allant de 1 à 5 (ou 1-10 si on veut affiner plus). Chacun de ces facteurs est pondéré. Le total (maximum 5 ou 10 selon l'échelle) donne l'attrait du marché.
On fait de même avec les 12 facteurs constituant la position concurrentielle.
Comme on peut le voir sur ce tableau, le modèle General Electric...
Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / marketing et communication d entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / publicite lancement d'une entreprise
Cours complet de marketing - International
MARKETING INTERCULTUREL DE PRODUITS STANDARDS
MARKETING INTERCULTUREL TOTAL
La dynamique d'interprétation culturelle ne peut les effacer
Les nouveaux médias imposent un marketing interculturel : Le marketing global est issu de l'expansion international de produits nationaux, alors que le marketing interculturel est issu d'une analyse à priori internationale dans la conception, le lancement et...
Thèmes liés : marketing et communication d entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / culture d'entreprise communication / culture d entreprise communication
6 Ressources