Site : http://faculty.georgetown.edu
Classement : 1675 / 1732
2 articles sélectionnés
Analyse d'un texte publicitaire - faculty.georgetown.edu
3. Analyse du microtexte (la page)
3.0. Axe syntagmatique
3.0.1. Le texte consiste en un seul syntagme comprenant quatre unités [décor-véhicule-logo-slogan], dont deux manifestent des micro-sytèmes.
3.0.2. Ces quatres unités sont toujours présentes simultanément.
3.0.3. Malgré cette simultanéité, un «ordre de lecture» s'impose: bien que le décor...
Date: 2014-03-25 21:38:57
Thèmes liés : exemple d une publicite / prix d une campagne de publicite / le monde publicite page 5
Le Texte publicitaire: Analyse
Le message publicitaire finit parfois par devenir cryptique; non que ses mystères soient accessibles aux seuls initiés (ce qui serait contraire à sa vocation première), mais parce qu'il cherche à renforcer le caractère interactif de toute lecture. Moins que jamais, le lecteur ne peut être passif:...
Date: 2014-03-25 21:39:06
Thèmes liés : message publicitaire
2 Ressources